dimanche 23 septembre 2012

Poursuites d'études : partir au Royaume-Uni



Partir au Royaume-Uni c'est partir chez nos chers voisins so british ! Partir dans leurs city, connus pour leurs clubs de foot, le Tea time, et surtout c'est partir pour conduire à gauche...dans un pays libéral : c'est ça l'humour british.
Ce pays, éternel ennemi mais aussi frère de sang, te permettra d'apprendre en premier la langue internationale. Mais aussi et surtout de découvrir une nouvelle culture, d'avoir des "jokes"avec des jeunes du monde entier et enfin d'être déraciné de ton pays natal pour mieux appréhender le monde.
Le United Kingdom offre l'avantage d'une immersion proche de la France et peu coûteuse par rapport à d'autres pays où partir faire ton DUETI.
God Save the Queen !

L'IUT a des accords avec 4 universités anglaises :


Au début de l'année, il y a des réunions avec des professeurs représentant chacun leur université.
Chaque établissement définit ses règles d'admission (note minimum dans certaines matières, moyenne générale, note d'anglais, score au TOEIC etc.), et l'IUT n'a aucun moyen de modifier ces décisions.


Les inscriptions aux établissements britanniques se font en ligne, sous la direction de ton enseignant-référent qui les valide officiellement, via le site UCAS (organisme gérant ces inscriptions). Elles doivent être finalisées avant la mi-janvier. Compte tenu des vacances et du manque de disponibilité des uns et des autres début janvier (devoirs de semestre 3), les dossiers UCAS doivent donc être bouclés avant les vacances de Noël. De plus, certaines filières marchent sur le principe du "premier arrivé, premier servi".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire